Recherche / Valorisation

JSE 2021 - Session 3 du 18/03 - Tamara Ben-Ari.mp4 [March 18, 2021]

 Summary

Journées Scientifiques de l'Environnement / JSE 2021 - Troisième session : intervention de Tamara Ben-Ari

Co-organisées par l’OSU-EFLUVE, le Conseil départemental du Val-de-Marne, l’Université de Paris et l’Ecole des Ponts ParisTech, les Journées Scientifiques de l’Environnement sont le rendez-vous pluridisciplinaire de la recherche en environnement en Val-de-Marne. Destinées aux étudiants, aux chercheurs, aux acteurs locaux et aux agents territoriaux, les JSE offrent une synthèse des connaissances récentes sur un domaine d’actualité au travers de conférences et tables rondes qui permettent aux participants de s’informer et de débattre.

Ouvertes à tous, les 32es Journées Scientifiques de l'Environnement ont eu lieu les 16, 17 et 18 mars 2021 sous la forme de visioconférences. Elles étaient consacrées à la thématique "Le rôle des sciences dans les crises environnementales".

Lors de la troisième session portant sur "Questions aux scientifiques. S'engager ou engager les sciences ?" , Tamara Ben-Ari, chercheuse Inrae, Paris, co-fondatrice du collectif Labos 1point5, a donné une conférence intitulée "Diminuer l'empreinte environnementale de la recheche : Labos 1point5, une démarche collective" .

Tags: crises environnementales environnement jse role des sciences

 Infos

 Downloads

 Embed/Share

Social Networks

 Options
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
 Embed in a web page
 Share the link
qrcode