JSE 2021 - Session 2 du 17/03 - Céline_Pessis.mp4 [17 mars 2021]

 Description

Journées Scientifiques de l'Environnement / JSE 2021 - Première session : intervention de Fabrice Flipo

Co-organisées par l’OSU-EFLUVE, le Conseil départemental du Val-de-Marne, l’Université de Paris et l’Ecole des Ponts ParisTech, les Journées Scientifiques de l’Environnement sont le rendez-vous pluridisciplinaire de la recherche en environnement en Val-de-Marne. Destinées aux étudiants, aux chercheurs, aux acteurs locaux et aux agents territoriaux, les JSE offrent une synthèse des connaissances récentes sur un domaine d’actualité au travers de conférences et tables rondes qui permettent aux participants de s’informer et de débattre.

Ouvertes à tous, les 32es Journées Scientifiques de l'Environnement ont eu lieu les 16, 17 et 18 mars 2021 sous la forme de visioconférences. Elles étaient consacrées à la thématique "Le rôle des sciences dans les crises environnementales".

Lors de la deuxième session portant sur "Comment les sciences s'inscrivent-elles dans un contexte politique ?", Céline Pessis, historienne, post-doctornat Ifris, Inrae-Lisis, université Gustave Eiffel, a donné une conférence intitulée "Critique des sciences dans les années 68 et naissance de l'écologie".

Mots clés : crises environnementales environnement jse role des sciences

 Informations

 Téléchargements

 Intégrer/Partager

Réseaux sociaux

 Options
Cocher cette case pour lancer la lecture automatiquement.
Cocher cette case pour lire la vidéo en boucle.
Cocher la case pour indiquer le début de lecture souhaité.
 Intégrer dans une page web
 Partager le lien
qrcode